Quelles difficultés les personnes malades peuvent-elles rencontrer ?
La demande de prêt est indissociable de la recherche d’assurance emprunteur. Les personnes malades présentant un risque aggravé de santé peuvent être confrontées à un refus d’assurance.
En cas de refus ou si la majoration de la prime d’assurance est trop importante, l’établissement de crédit est susceptible de revenir sur l’accord qui avait été donné pour l’emprunt immobilier. Une pathologie, une invalidité, une maladie grave ou une affection longue durée peuvent donc remettre en cause un projet immobilier.
Faire appel aux services d’un courtier et solliciter des assureurs spécialisés s’avère nécessaire pour la souscription à un contrat d’assurance de prêt offrant des conditions satisfaisantes.
Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77
Quelles solutions ?
L’assureur vous demandera systématiquement de remplir un questionnaire de santé et dans certains cas d’accomplir des formalités médicales.
La réponse de la compagnie dépend des atteintes déclarées, des éventuelles rechutes, du recul depuis le diagnostic ou la mise en place du protocole thérapeutique, du nombre et la durée des arrêts de travail…etc.
L’acceptation peut se limiter à la garantie décès, ou s’étendre aux garanties complémentaires PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) – IPT (Invalidité Permanente Totale) – ITT (Incapacité Temporaire Totale).
Il est difficile de lister les solutions d’assurance ou d’anticiper les exclusions et surprimes pour chaque pathologie. Pour plus d’informations :
- Convention AERAS
- Surpoids
- Diabéte
- Dépression
- Greffe
- Sclérose en plaque
- Cancer
- Maladie grave et chronique
- Maladie cardiaque
- Polyarthrite
- VIH
- Bipolaire
- Maladie de Berger
- Invalidité
- Maladie neurologique
- Maladie longue durée
- AVC
Notre expertise à votre service
COREFI vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour trouver une solution. Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…) afin de raccourcir les délais d’étude. Notre statut de courtier nous permet d’interroger plusieurs assureurs pour vous orienter vers la solution la plus adaptée.
Notre expérience de 15 ans nous apporte un recul et une expertise dans le domaine du risque aggravé de santé.
Ces solutions peuvent être acceptées par une banque.
Nous vous encourageons à nous consulter pour échanger et étudier votre projet.
Je souhaite plus d’informations
Les solutions COREFI :
Exemples de solutions
• Femme de 45 ans traitée depuis de nombreuses années pour un diabète de type 2, assurée pour toutes les garanties sans exclusion à un taux d’assurance de 0.54%
• Femme de 37 ans ayant eu un cancer du sein, assurée pour toutes les garanties sans exclusion avec un taux d’assurance de 0.34%.
• Homme de 64 ans, retraité, ayant eu un cancer de la prostate, assuré pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 0.98%.
• Homme de 33 ans, greffé rénale depuis 2 ans, assuré pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 0.13%.
• Homme de 51 ans suivi pour dépression assuré pour toutes les garanties avec une exclusion sur l’IPT et l’ITT, taux d’assurance 0.33%.
Témoignage :
Antoine & Fanny
« Écoute, disponibilité, savoir-faire, tous les critères sont réunis pour une recherche d’assurance concertée et efficace.
Nous sommes ravis d’avoir pu profiter de leur suivi humain et de leur expertise dans ce domaine.
Satisfait à 200%, nous recommandons ce courtier spécialisé en risques aggravés de santé. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus et bénéficier de leur accompagnement. »