Quelles difficultés les personnes ayant une maladie neurologique peuvent-elles rencontrer ?
Pour concrétiser un achat immobilier il est souvent indispensable d’assurer son financement. La déclaration sur le questionnaire de santé d’une maladie neurologique telle que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson ou encore l’AVC, peut entrainer un refus de l’assurance groupe de la banque.
Les personnes présentant un risque aggravé de santé peuvent faire appel aux services d’un courtier en assurances emprunteur spécialisé.
Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77
Maladie neurologique et assurance emprunteur
Pour valider la demande de crédit l’établissement bancaire exige un contrat d’assurance couvrant a minima le décès.
En fonction de la pathologie déclarée, de l’évolution de la maladie et du dossier médical nous pouvons obtenir un accord pour la garantie décès et la PTIA avec une surprime.
Les compagnies d’assurance accordent rarement les garanties IPT, IPP et ITT couvrant l’invalidité et l’incapacité.
Faire appel aux services d’un courtier spécialisé pour trouver la solution adaptée
COREFI est spécialisé dans l’assurance avec risque aggravé de santé depuis 2005.
Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…) afin de raccourcir les délais d’étude.
Si vous avez déjà souscrit un contrat d’assurance, nous vous accompagnons pour demander la substitution au cours de la première année dans le cadre de la loi Hamon ou à date anniversaire du contrat dans le cadre de la loi Bourquin.
N’hésitez pas à nous interroger.
Je souhaite plus d’informations
Les solutions COREFI :
Exemple de solutions
Femme de 48 ans déclarant une SEP, assurée pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 0.35%
Homme de 57 ans, fumeur, atteint par la maladie de Parkinson, assuré pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 1.15%
Témoignage
Marie – 28 ans
Témoignage de Marie qui a pu trouver, avec Corefi, son assurance emprunteur en étant atteinte de sclérose en plaques :
« Les épreuves difficiles de la vie ne nous effraient pas (ou plus) et nous souhaitons au contraire profiter de tous ses bons côtés.
Nous avons donc décidé d’acheter un appartement en ville, un lieu qui nous ressemble et qui soit en mesure de nous apporter toute la sérénité que nous recherchons.
Une fois le petit cocon repéré, nous sommes partis à la quête du prêt immobilier adéquat. A notre grande surprise, le refus ne vint pas directement de la banque mais des assureurs.
Seul le cabinet By Corefi nous a fait bénéficier de toutes ses compétences pour obtenir la meilleure proposition dans les temps.Nous pourrons très prochainement nous installer, en toute sécurité, dans notre foyer. Notamment grâce à l’écoute, la disponibilité et le dynamisme de la personne en charge de notre dossier. »
Ces informations, tirées de dossiers traités par notre cabinet, sont données à titre indicatif. Elles ne permettent pas d’anticiper les résultats de l’étude d’autres cas.