L’assurance pour les Seniors
Aujourd’hui les Seniors sont actifs, audacieux et n’hésitent pas à avoir des projets. L’obtention d’une assurance crédit est indispensable pour emprunter après 60 ans, que ce soit pour acquérir un bien immobilier, dans le cadre d’un rachat de prêt ou d’un regroupement de crédits à la consommation.
Les questions qui se posent :
- Quelles solutions d’assurance de prêt immobilier ?
- Le taux d’assurance et les éventuelles surprimes entraine un dépassement du taux d’usure, que faire ?
- Quelles garanties pourrais-je obtenir ?
- Avec ou sans la convention AERAS ?
- A quel coût ? Aurai-je une couverture pendant toute la durée de mon emprunt ?
- En plus du questionnaire de santé, quelles sont les formalités médicales ?
Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77
Quelles solutions pour les Seniors ?
La durée du prêt, son montant, l’état de santé du futur assuré et sa situation personnelle sont autant de critères qui impactent l’acceptation et les garanties proposées par les compagnies d’assurances.
En règle générale, seule la garantie décès est réclamée par l’organisme prêteur. L’objectif est bien entendu de ne pas laisser de dettes ou un capital à rembourser à ses héritiers.
Il est possible de choisir librement son assureur : en faisant appel à une assurance externe vous aurez ainsi accès aux meilleures solutions et pourrez faire des économies.
Notre savoir-faire : un accompagnement sur mesure
Nous mettons notre expérience à votre service pour vous aider et trouver une solution qui vous permettre de concrétiser votre projet. Notre statut de courtier en assurances nous permet d’interroger plusieurs assureurs pour vous orienter vers la solution la plus adaptée.
Ne vous privez pas de ce dernier projet, que ce soit pour l’acquisition d’un bien ou alléger vos charges, interrogez-nous !
Je souhaite plus d’informations
Les Solutions COREFI
Homme âgé de 72 ans empruntant sur une durée de 5 ans, assuré pour le décès sans surprime.
Homme âgé de 65 ans victime d’un AVC, empruntant sur une durée 15 ans, assuré pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 0.90%.
Femme âgée de 65 ans souffrant d’insuffisance cardiaque, empruntant sur une durée de 20 ans, assurée pour le décès et la PTIA avec un taux d’assurance de 1.35%.
Ces informations, tirées de dossiers traités par notre cabinet, sont données à titre indicatif. Elles ne permettent pas d’anticiper les résultats de l’étude d’autres cas.