En 2008, mon mari et moi décidons de nous lancer dans la construction de notre maison. Du fait d’une situation financière confortable au sein du couple, la banque ne posera pas de problème pour l’obtention du prêt. Mais le bas blesse lorsque nous évoquons la santé de mon mari qui est en attente d’une greffe rénale.
Une bataille s’engage alors pour obtenir l’assurance de notre prêt bancaire, celle de la banque l’exclue d’office. Nous sommes découragés de constater que notre projet risque de ne pas aboutir. Nous ressentons beaucoup de colère. Mon mari n’a pas choisi d’être malade, souffrir au quotidien, être dialysé 3 fois par semaine c’est déjà suffisant. Pourquoi ne pouvons nous pas accéder à la propriété comme tout le monde ?
Quelques mois après toutes nos démarches, un moral en berne, nous avons lu un article concernant le cabinet de courtage en assurances spécialisé dans les risques aggravés.
Son engagement et sa volonté à nous aider, nous a donné le courage et l’envie de nous lancer ensemble dans la recherche d’une assurance. Nous avons complété plusieurs dossiers, échangé longuement sur notre situation. Une assurance a accepté d’assurer mon mari en décès avec une surprime. Cela fait maintenant plus d’un an que nous habitons notre maison et nous y sommes heureux.
Témoignage de Cédric F. qui a pu trouver, avec By Corefi, son assurance emprunteur après une greffe rénale