COREFI accompagne les personnes en surpoids dans la recherche de solutions d’assurance emprunteur.
Le surpoids, l’obésité et plus généralement la hausse de l’IMC est un facteur de risque pour certaines maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires (principalement les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux), le diabète, l’hypertension, les troubles musculosquelettiques ou encore certains cancers. Les compagnies d’assurance considèrent la surcharge pondérale comme un risque aggravé de santé.
La question que vous pouvez vous poser est la suivante :
- Quelles solutions d’assurance pour un prêt immobilier ?
- Comment sera appréciée ma demande d’assurance par les compagnies ?
- Quelles garanties pourrais-je obtenir ? Avec ou sans la convention AERAS ?
- A quel coût ? Aurais-je un accord de crédit ?
- Dois-je utiliser les services d’un courtier ?
Quelles difficultés les personnes en surpoids peuvent-elles rencontrer ?
L’assureur vous demandera systématiquement de compléter un questionnaire de santé, vous devrez y indiquer votre taille et votre poids. C’est un des critères qui permettra au médecin conseil de statuer et de déterminer les garanties accordées, les éventuelles exclusions et le niveau de surprime.
Les réponses peuvent être variables :
- Nous pouvons obtenir par exemple le minimum de garanties (décès et perte totale irréversible d’autonomie) avec une surprime plus ou moins importante en fonction des déclarations des futurs assurés.
- Nous pouvons obtenir plus de garanties et notamment les garanties complémentaires (Invalidité Permanente Totale – IPT et Incapacité Temporaire de Travail – ITT) avec une surprime ou une exclusion liée à la pathologie déclarée.
Notre savoir-faire : un accompagnement sur mesure
COREFI vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour trouver une solution. Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires demandés (questionnaires spécifiques, examens médicaux…) afin de raccourcir les délais d’étude. Notre statut de courtier nous permet d’interroger plusieurs assureurs pour vous orienter vers la solution la plus adaptée.
Notre expérience de 15 ans nous apporte un recul et une expertise dans le domaine du risque aggravé de santé.
Ces solutions peuvent être acceptées par une banque.
Quoi qu’il en soit, il est évident qu’une telle demande a un intérêt aux yeux de notre cabinet pour être étudiée.
Nous vous encourageons à nous consulter pour échanger et étudier votre projet.
Les solutions COREFI :
Exemple de solutions
Homme de 25 ans, rapport taille/poids de 171cm pour 115kg a été assuré avec toutes les garanties pour un taux d’assurance de 0.17%
Femme de 33 ans, rapport taille/poids de 169cm pour 145kg a été assurée avec un taux d’assurance de 0.26%
Témoignage
Aurélie
Avec mon conjoint, nous nous sommes lancés dans notre premier projet d’achat immobilier l’année dernière. Atteinte d’obésité morbide, j’ai rencontré de grandes difficultés avec l’assurance emprunteur de l’organisme prêteur (absence d’interlocuteur direct, documents à fournir toujours plus nombreux). Sous la coupe de la machine administrative, le sentiment d’impuissance, le doute, l’incertitude étaient vraiment puissants. J’ai eu la chance de rencontrer Mme Comte du Cabinet Corefi qui m’a touchée par sa bienveillance. Son travail est très organisé, les explications sont claires et précises. Mme Comte fait preuve de discrétion, elle assure un vrai suivi et elle est très réactive. Elle sait à qui vous adresser ; dans quelles conditions ; avec quels documents. En moins d’une semaine, j’avais un accord et une proposition d’assurance ultra compétitive. La vie est pleine d’aventures. Pour les prochains projets, avant même d’entamer toute négociation, je viendrais solliciter les compétences de Mme Comte et de l’équipe du Cabinet Corefi. Je vous souhaite à vous aussi d’oser les rencontrer !
Ces informations, tirées de dossiers traités par notre cabinet, sont données à titre indicatif. Elles ne permettent pas d’anticiper les résultats de l’étude d’autres cas.