Maladie de Crohn et assurance de prêt
La maladie de Crohn, maladie inflammatoire chronique touchant l’appareil digestif, est considérée par les assureurs comme un risque aggravé de santé.
Comme pour toutes les personnes présentant un risque aggravé, l’obtention d’un accord d’assurance auprès du banquier s’avère compliqué. Il est alors indispensable de se faire accompagner par un courtier spécialisé tel que nous pour trouver une solution d’assurance qui permettra de mener à bien le projet (achat d’un bien immobilier, crédit à la consommation ou professionnel).
Pour en savoir plus : 02 47 37 37 77
Faire appel à un courtier spécialisé
Trouver le bon contrat lorsque l’on est atteint de la maladie de Crohn n’est pas chose aisée. L’assurance de l’établissement bancaire donnera dans la plupart des cas un refus, le banquier demandera alors à l’emprunteur de trouver une solution alternative par lui-même.
Les assureurs avec lesquels nous travaillons sont en mesure de donner des accords. En fonction du dossier personnel de l’emprunteur (évolution de la maladie, interventions chirurgicales, suivi…) les réponses peuvent varier. Après l’analyse du questionnaire médical et l’accomplissement de formalités médicales complémentaires le cas échéant, le médecin conseil pourra :
- Donner un accord limité aux garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA),
- Donner un accord sur l’ensemble des garantie, notamment invalidité et arrêt de travail (ITT).
Quel taux d’assurance pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn ? Difficile de répondre à cette question précisément, différents critères sont pris en compte (fumeur / non-fumeur, profession, âge à la souscription…etc) en plus de la décision du service médical (surprimes et exclusions).
C’est pour cela que nous proposons de faire étudier la demande par plusieurs compagnies d’assurance afin de donner à notre client une visibilité sur ce que peut proposer le marché.
En cas de refus, le dossier sera réétudié dans le respect des dispositions de la convention AERAS.
Notre accompagnement
COREFI vous apporte son expertise et mettra tout en œuvre pour obtenir un accord d’assurance vous permettant de finaliser votre projet. Nous vous accompagnons pour la constitution du dossier et vous aidons à réunir les éléments complémentaires (questionnaires spécifiques, examens médicaux…).
Si vous avez déjà souscrit un contrat et que nous avons une meilleure solution nous pouvons intervenir dans le cadre de la loi Lemoine pour demander un changement d’assurance à tout moment. Et on s’occupe de tout !
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger et étudier votre projet.